les activités à faire en été dans le jura

Le Jura est une destination à privilégier pour un séjour en weekend ou les vacances. De nombreuses activités vous attendent sur place pour passer d’agréables moments. Découvrez dans cet article les diverses activités que vous pouvez faire dans le Jura en été.

Les activités aquatiques

Les amateurs d’activités aquatiques sont les bienvenus dans le Jura. La pratique de sport aquatique en lac ou en rivière pour ne citer que le canoé, le paddle… est destinée à tous les visiteurs, notamment les vacanciers venus en famille. En matière d’activités dans le Jura, les différents lacs de la région vous permettent de faire de la baignade pour vous rafraîchir. Le lac de l’Abbaye et le lac Narlay invitent au pique-nique au bord de l’eau. La vue sur ces lacs est exceptionnelle. Si vous voulez quelque chose de plus amusant, rendez-vous dans les parcs aquatiques et les piscines. Le Jura est particulièrement apprécié pour les nombreuses activités aquatiques qu’il propose.

Faire de la randonnée

Le Jura est un excellent endroit pour la randonnée. Le Parc Naturel Régional du Haut-Jura propose le meilleur pour faire de la randonnée au milieu de paysage exceptionnel. L’ensemble du territoire du Jura est sillonné par des sentiers de randonnées qui vous mènent à la découverte de cascades et de lacs magnifiques. Parmi les activités dans le Jura, la randonnée vous permet de partir à la rencontre d’une nature encore préservée. Pendant vos trajets, vous ne manquerez pas d’apercevoir des animaux dans leur environnement naturel. Le Jura dispose d’une faune et d’une flore encore intacte. L’ensemble du réseau de randonnée du Jura est balisé. Que ce soit pour une randonnée pédestre, équestre ou en VTT, le Jura vous propose des sentiers en pleine nature.

Les activités à sensation forte

Le Jura réserve aux visiteurs prêts à dépasser leur limite des activités à sensation. Pour les plus sportifs, ceux qui n’ont pas peur de défier le vite, le Jura proposent aussi de l’escalade. L’accrobranche, le canyoning, la spéléo ou encore le vol en ULM font partie des activités dans le Jura que vous pouvez faire en été. Vous pouvez les faire seul ou accompagné d’un professionnel pour plus de sécurité. Les enfants peuvent également faire le plein de sensation en faisant de la rando aquatique, de la luge tubing, etc. N’hésitez pas à essayer les activités à sensation lors de votre séjour dans le Jura. Il y en a pour toute la famille.

5 bonnes raisons de découvrir le plateau du Doubs
Les festivals dans les montagnes du jura à ne pas rater !